jeudi 15 mai 2014

15 mai : mes 3 beaux moments et la suite de mon challenge


Oups..; On ne râle pas quand l'élevage de vers de terre échoue sur le sol...


Mes 3 moments:

- Grève: J'ai eu l'occasion d'avoir une pause repas avec une nana super sympa et très rigolote. Comme la cantine ne fonctionnait pas aujourd'hui pour cause de grève, j'ai embraqué ma grande fille dans ma cantine à moi. Et le repas devient vivant : papoter de notre matinée, la voir toute fière d'avoir, pour une fois, sa maman présente à la sortie de midi.

- Avant-Première : Melle L a lâché le morceau... Elle m'a récitée toute fière la jolie poésie apprise pour la fête des mères. Ce petit cadeau en avance était délicieux, réconfortant, encourageant....

- Faire une pizza. Que j'aime étaler la pâte, ajouter la sauce faite avec les tomates du jardin de l'été dernier, y mettre vachement de fromage de chèvre...


Mon Challenge "J'arrête de Râler":

Le bracelet n'a pas bougé aujourd'hui... Je peux donc valider un jour de fait! Il faut dire que ce n'est pas la première fois que je tente ce challenge., ça aide. Ce fut en tout cas une journée délicieuse, et ça donne envie de poursuivre pour vivre comme ça chaque jour!

Mais ça demande une sacrée gymnastique de l'esprit... Quand je me surprend à débuter un soupir, je sifflote une chanson. Quand les gens râlent, se plaignent, ou critiquent autour de moi, je m'en vais... (Peut-être qu'arrêter de râler est aussi arrêter d'avoir une vie sociale? ha ha). Je ne réponds pas du tout à mon conjoint qui se plaint d'une institution, je fais la sourde oreille quand il lance hausse le ton avec les filles, je dévie la conversation... mais ne pas en rajouter, c'est déjà beaucoup pour améliorer l'ambiance! Je suis très heureuse de ce premier jour avec zéro râlerie, je note plein d'astuces pour communiquer plus efficacement avec les enfants. Chouette!
{L'outil du jour paraîtra plutôt le matin... Girouette, moi? Je m'adapte à mon nouveau projet, ce blog sera un jour clair et organisé! Bonne nuit ou belle journée...}

..



 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire