dimanche 18 mai 2014

18 mai... Pas toujours au sommet!

Mes 3 moments

- Gravir un (petit) sommet
Après un bon restaurant, nous nous sommes engagés à rejoindre la chapelle aperçue tout là haut... L'instant où, après avoir marché à l'ombre de la forêt, on découvre la vue et le soleil est toujours si particulier...

- Exprimer ma Gratitude
Dire à mon Cher et Tendre que j'apprécie ce qu'il a fait pour nous aujourd'hui... Conduire tellement plus prudemment que moi, m'apporter du réconfort quand j'étais déçue d'avoir râlé, montrer les têtards de la rivière aux filles pendant que je mange tranquillement... Juste lui dire que toutes ces petites choses, elles font que ma vie roule au bon tempo.

- Débuter les soirées estivales
Ce soir, le temps est si doux... On a arrose les fleurs et le potager, on regarde la télé toutes fenêtres ouvertes, en écoutant les grillons. Pour la première fois depuis plusieurs mois. Les débuts e saison m'ont toujours plu car on retrouve des souvenirs, des sensations.

Mon Challenge "J'arrête de Râler"

Et voilà, le bracelet a bougé. Je suis déçue!!!
Le syndrôme de la goutte d'eau... J'ai pris sur moi tout le matin, pour faire le shampooing à la grande qui faisait une comédie gigantesque, pour aller à la boulangerie car on n'avait plus rien pour le petit dej, pour que tout soit prêt pour un départ à 10h15 précises...J'ai tout réussi!  Puis on m'a fait une remarque. De manière un peu agressive. Et voilà, j'ai senti mes mains s'agiter, la réponse partait... Et pffff!

NE PAS RUMINER

J'ai eu ensuite envie de continuer, comme si la machine était lancée. J'ai pensé à me plaindre, aux petits tracas que j'accumulais...
Et puis je me suis accrochée à ce que j'avais vécu de bon pendant ces 4 jours ( la douceur...), et aussi à ce qu'enseigne la médiation de pleine conscience. Je me suis centrée sur mon souffle, j'ai regardé le paysage (nous étions sur la route), et je me suis souvenue que les ruminations ne sont que des bavardages de mon esprit qui n'ont pas le droit de me gâcher l'instant présent: je suis avec ma famille en route pour une belle journée, il fait très beau, nous allons faire un bon repas dans un restaurant...Savoure!

Donc demain rebelote, le bracelet change de côté... Mais ce sera le bon, j'en ai très envie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire