mardi 27 mai 2014

27 mai

 
 
Défi "J'arrête de Râler"

Jour 6. Hormis avec les enfants (parler plus fort qu'elles est parfois encore mon seul recours), j'ai supprimé 90% de mes râleries. Je ne soupire plus quand le métro est bloqué, finis les remarques systématiques à mon cher et tendre au sujet de la vie domestique... Tout cela devient naturel! Je ne fais plus autant d'efforts qu'au début du défi, c'est très encourageant pour la suite. Et cela semble parfois contagieux....

Mes 3 moments

  • Manger face à l'Opéra Garnier

Trafic du métro interrompu. Je peux patienter des heures sous terre ou dépenser beaucoup d'énergie pour reprendre 3 métros pour arriver à destination... Ou alors je profite de ma chance! Station Opéra, je sors acheter un sandwich, et m'installe en fine observatrice des dorures du palais. 15 minutes, et j'y retourne, le trafic reprend, ma pause déjeuner s'est faite un peu différemment. Et me laissera de belles images en tête!


  • TGV
Le calme dans le wagon, le ciel qui s'agrandit au fur et à mesure qu'on quitte Paris, la lecture et la sieste... Douce transition.

  • Les rires des filles
En rafale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire