jeudi 22 mai 2014

Passer à l'Action



Mon défi "J'arrête de râler"

Et voilà, je recommence mon défi au jour 1.

Parce que je me suis énervée, parce que les enfants (la grande est en phase infecte), parce que les mauvaises nouvelles, parce que les responsabilités...(je pense sérieusement que je réussirai les doigts dans le nez ce défi sans mercredi!).

Mais je sais que mon attitude a empiré la situation... Je me sens ensuite toute mal, je culpabilise, j'ai honte...
Pas par rapport au défi (je ne suis pas folle vous savez), mais parce que ce n'est pas comme ça que je veux vivre ma vie de tous les jours.


Alors je repars avec toujours autant d'espoir...
Je sais comme les jours réussis étaient agréables à vivre. Et je mesure  à quel point cela est aidant quand on doit accueillir des nouvelles difficiles. On ne se pollue plus et on laisse de la place à l'amour pour se donner du courage.


Et je me dis aussi que cela m'aide à identifier les axes de ma vie à améliorer. Je vois par exemple que ma grande fille a besoin d'un cadre plus rassurant, qu'il faut que je trouve les ressources pour l'apporter ( par exemple en lisant des ouvrages sur le sujet, en discutant avec des professionnels...). Au lieu de râler, il faut passer à l'acte


Mes 3 moments

Un petit mix d'hier et d'aujourd'hui, car en ce moment les soirées sont chargées... 

- Tête à tête
En ce moment, ma relation avec ma grande fille est agitée. Alors quand nous avons profité de la sieste de sa soeur pour se poser devant la Reine des Neiges, tout en câlin, j'ai apprécié ce moment d'apaisement.

- Roman
Passage hyper express à la libraire pour attraper un roman. cela fait une éternité que je n'accroche pas à mes lectures. Celui-ci m'inspirait, la libraire avec qui je partage les mêmes goûts l'adorait. J'ai débuté ma lecture et je sens que ce livre va me faire voyager...

- Démaquillage
J'ai pris un énorme tas de coton, mon lait démaquillant qui sent bon, et devant Breaking Bad, j'ai pris le temps de le démaquiller correctement. Ce n'est pas le cas tous les soirs, où souvent trop naze, j'abrège en deux coups de cotons. Là j'ai pris soin de ma peau, et cela fait du bien de s'occuper de soi (même devant Beaking Bad).

Belle journée, ce soir je retrouve Julien Doré!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire