mardi 20 mai 2014

Sur le chemin de quoi?


(petit texte de présentation du blog... que je n'arrive pas à mettre à la bonne place!)


Depuis ma naissance, je suis un chemin,  mais je ne suis pas sûre que je l'ai toujours choisi...

Il a fallu composer. Avec ce qu'on attend de moi, avec mes espoirs, avec ma culture, avec mon héritage familial, avec mes désillusions, avec mes croyances, avec les autres, avec les normes, avec mes capacités, avec mes moyens financiers...

Ce chemin est donc unique, et je ne sais pas si vous pourrez vous y retrouver. 
Cependant, je suis aujourd'hui arrivée à un moment où je veux de ma direction, et c'est par le biais de ce blog que je souhaite partager et garder une trace de chacun de mes pas.

Je vais ici appliquer les "conseils" de psychologie positive, les "techniques" et les "outils" que je travaille dans le coaching ou par le biais de mes formations pour en tester les effets. Je vais également partager ce que je mets en oeuvre au quotidien avec mes enfants pour simplifier nos tracas.

Les tracas oui... car bien sûr, je ne cherche pas ici à réparer, soigner ou guérir... Parce qu'aussi je mesure évidemment que la portée de mon témoignage correspond à ma sphère de vie, limitée et normée ( à savoir classe moyenne dans pays développé qui vit en sachant qu'elle va manger ce soir).
J'aspire simplement à me délester du stress inutile, des ruminations excessives, de la colère injustifiée...pour laisser la place aux projets, à l'ouverture aux autres, à la réalisation de soi...

Voilà donc un blog pour partager ce que j'ai trouvé au cours de cette démarche (en toute humilité: je n'invente rien, j'applique seulement) et pour accueillir si vous le souhaitez en commentaire ou par mail vos avis, vos expériences...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire