mercredi 14 mai 2014

Vers une vie plus douce...



Ma démarche sur ce blog est d'emprunter un chemin pour être mieux avec moi même, avec mes enfants, dans mon couple, au travail... Car j'estime important pour mes enfants de ne plus être cette maman qui crie un peu trop, pour mon mari cette femme qui soupire, et pour moi de ne plus passer à côté de ce qui est important.

Pour cela, j'ai choisi de raconter 3 moments de ma journée qui font que je l'ai trouvé belle.
Je souhaite poursuivre ici cette célébration quotidienne (qui déjà ouvre mon esprit de manière positive), mais de manière plus brève. Car le partage par ce bais est peut être trop abstrait...

Ce chemin vers une vie plus douce, je le fais en pleine confiance: oui, je suis capable de changer certains comportements chez moi pour savourer ma vie.Et je ressens le besoin d'avoir plus de liberté pour aborder ici mes réflexions, observations par rapport à ce projet.

Alors concrètement...?

Ce blog va abriter mes 3 beaux moments, mon challenge "J'arrête de Râler" (suite au livre et au blog de C.LEWICKI que je vous conseille vivement) et dans chaque billet un outil qui m'aide à garder le cap sur ce projet de suivre un chemin vers une vie plus harmonieuse.
Le support "blog" s'impose à moi plutôt qu'un cahier car me savoir peut être lue me donne une source de motivation supplémentaire.
Donc voici les nouvelles règles du jeu...

Mes 3 moments:

- Jardiner avec ma grande fille. Planter les salades, mettre les fleurs dans les jardinières, et la voir se débrouiller comme une chef, elle grandit!
- Danser. Je savoure chaque semaine mon cours de danse, j'essaie de progresser et ce soir je me suis fait plaisir!
- Plier le linge... et oui! Je me suis mis à la tâche des conférences dans les oreilles, en me rappelant la chance que j'ai de vivre avec tout ce confort: la macgine à laver, le sèche-linge, et les jolies chaussettes de mes filles!

Mon Challenge :
C'est le premier jour et mon bracelet (qui doit changer de place à chaque râlerie) a valsé! J"ai informé ma grande fille de ce jeu, elle est très intéressée et remarque chaque changement! Je suis en tout ca strès enthousiaste!

Mon outil du jour
Faire parler les objets!

Pour ne pas m'épuiser à répéter les mêmes consignes à mes enfants (Tire la chasse d'eau, Eteins la lumière...), je mets des post-it sur le liue du crime. Ainsi est noté sur la chasse d'eau "Ne m'oublie pas!". ma fille est très fan de ce genre de petit mot, elle a 4 ans et demi, ne sait pas lire, mais m'appelle vite pour savoir ce que dit l'objet. Et ça fonctionne!

Belle journée à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire