dimanche 29 juin 2014

Chine, Concombre et Abricot



3 moments spécial gamines... 
Week-end cool où on a pu profiter d'elles, et ce soir j'ai envie de noter leurs petits mots et gestes d'enfant...
  • Celle qui dirigeait la Chine
    En début de semaine, j'ai, en surfant sur ma vague Feng Shui, consulté les profils de ma famille selon l'astrologie chinoise. J'en fais part à mon Cher et Tendre au cours d'un repas partagé avec les filles. Je lui raconte que notre Grande serait dotée d'une personnalité de Chef, qu'elle aurait besoin de diriger. Quelques jours plus trad, elle nous raconte sa journée, en précisant "J'ai dit à Sonia qu'elle n'était plus la commandante, que j'étais la Chef chez les Chinois". Je n'ai pas fait le lien sur le coup...ha ha.
  • Je te Z'aime à l'abricot
    Je demandais un câlin à ma petite, en fin de dîner...Elle était bien empruntée, son fruit d'été à peine croqué. Alors elle a couru dans mes bras en expliquant que ce serait un câlin  à l'abricot. Avec son premier "Je te Z'aime".
  • Concombre
    En fin de journée, j'ai testé le truc vieux comme le monde des rondelles de concombre sur les yeux. Qui sait, mes cernes vont peut être se barrer, c'est d'ailleurs étonnant que des tas de personnes achètent des contours des yeux à 10000 alors que 2 rondelles de concombre font le job... Bref, je tente et m'allonge 10 minutes, temps nécessaire pour que la magie opère. C'est là que sans prévenir, la Petite arrive et croque une rondelle. La Grande me pique l'autre et se la plaque sur les yeux. Bilan: les cernes sont toujours là, la détente a duré 1 minute, mais on a bien ri.

2 commentaires: