lundi 2 juin 2014

Gandhi & Summer

 
3 moments

  • Juin
Premier lundi de juin, le mois qui donne tellement de temps partagés. Avec plus de concerts, plus de spectacle, de festivals, de fêtes d'école, de cadeaux, d'anniversaire, de fêtes des pères... Et c'était le premier matin où sur le chemin de l'école nous avons pu balader nos gambettes à l'air, les épaules simplement couvertes d'un gilet.
  • Fraises
Après l'école, nous avons poussé son portail et découvert le jardin un peu moins entretenu mais débordant... Le sol était constellé de points rouges, tellement qu'on n'aurait jamais pu les compter. Les filles ont cueillis leur premières fraises, les ont avalées, et une fois qu'elles en ont eu assez, ont patiemment remplis leur panier. Ma Grande a remercié son Pépé qui n'est plus, mais grâce à qui demain on fera des confitures si bonnes que pour une fois, elle en mangera à la place du Nutella.

  • La chanson pourrie de James Blunt
Oui, celle du générique de l'Amour est dans le Pré. Je l'entends résonner pendant que j'écris ces lignes, et à chaque fois je me revois en train de manger une pêche, toutes fenêtres ouvertes, après une chaude journée de piscine... Cette émission est un peu comme Fort Boyard, le signal de départ d'un temps qu'on vit différemment.


Défi jour 11 : c'est pas moi qui râle, c'est l'autre!
 
Lorsque j'échange avec quelqu'un sur mon défi, une fois sur deux j'observe la même réaction "Oh ben je devrais t'envoyer mon mec / ma femme ça lui ferait pas de mal!"
 
Et oui... Alors je cite Gandhi : "Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
 
Et je confirme (oui bon je ne vais quand même pas contredire Gandhi). Bonne nuit! 


2 commentaires: