dimanche 15 juin 2014

HB



Journée d'anniversaire(s), de fête des pères, de dimanche au restaurant et de cadeaux..

Et ces derniers jours, j'ai apprécié aussi...
  • Les Franco Gourmandes.
    Une première pour moi. Nous sommes partis sans enfant et sans donner rendez-vous à des amis. Juste le plaisir de vivre un moment à 2. Bien sûr, avec très grand plaisir on a croisé du monde, et partagé un bout de concert ou un verre. Mais ce soir là rien n'était prévu, et au coeur des bonnes vibrations du lieu, en ressentant l'énergie pure du public et des groupes sur scène ce soir là, on a vécu le moment sans contrainte, sans horaire, sans avoir froid, avec des merveilles à manger et des sourires tout autour. Je veux m'en souvenir alors je pose ce moment là.
  • Retrouver mon collier ou les joies du rangement
    Ah oui c'est peut être léger mais après des mois de recherches infructueuses, le sort m'a récompensée ce soir de ma bonne action : faire le tri du placard de la salle de bain. Un bail aussi que je pensais m'y coller. Et j'ai bien fait. J'avais 9 paquets de cotons (ceux qu'à chaque course je rachète de peur d'en manquer), et au milieu d'une boîte, mon collier, celui choisi par mon cher et tendre et qui me plait aussi (ce qui n'est pas toujours franchement le cas). Celui qui ne se démode pas, qui est original, qui a des paillettes et des étoiles (si si). Il se trouve que j'aime ranger... (fucking syndrôme prémenstruel): j'en rêve la nuit, je me programme des après-midi rangement dès que j'ai un peu de repos, et puis en réalité je ne m'y mets jamais. Il y a souvent mieux à faire. Mais une fois lancée, c'est une activité qui me détend. Jeter, donner, y voir clair. Retrouver des trésors et se faciliter un nouveau quotidien. Si mon cher et tendre me lit, j'espère te convaincre!! 
  • Et mon anniversaire, tout de même!
    Fêté hier soir tous les 4, car pour une fois je voulais l'avoir un peu pour moi toute seule. Et oui, le 15, il y a en plus de mien celui de ma maman, de mon frère, d'Adri, de Johnny, et cette année la fête pour mon papa et pour mon homme. La fête à tout le monde. Alors égoïstement j'ai convié mes trois colocs à un apéro champagne la veille, les filles m'ont gavée de bisous de je t'aime. J'ai pris tout ce qui avait pour moi, les cadeaux, les mots gentils... 
Le défi J'arrête de Râler est en stand-by... plus de 21 jours sont passés, j'ai progressé mais je n'ai pas changé de nature!! Je m'y remettrai, en attendant nous aborderons ici d'autres sujets, toujours dans l'optique de développer ses capacités à être mieux, en modifiant un tout petit peu son comportement. 

Belle semaine!! 

2 commentaires: