vendredi 27 juin 2014

Hello


Décidément, ce mois est chargé et je ne trouve pas toujours le temps d'écrire... Ce qui est bien dommage, car les bénéfices de l'exercice me soutiendraient en cette période où le stress pourrait s'imposer.

En tout cas, ces derniers jours, j'ai aimé...


  • FAME
    Ma petite représentation de danse  eu lieu ce mercredi, devant un public riquiqui. A la joie de faire découvrir à ma grande ce que je fais le mercredi, s'est ajoutée l'apéro qui suivait. Les fins d'année de la danse, de l'école ou de poney se suivent et se ressemblent, autour de gougères et du soleil couchant. C'est l'atmosphère dont j'aime me souvenir en hiver, quand ce temps béni parait si lointain.
  • ENTHOUSIASME
    Mon métier de formatrice me comble pour une raison particulière. Le caractère bref des formations apporte une dimension extrêmement positive aux échanges que je peux avoir avec les participants. Le regard nouveau et extérieur que je peux apporter est bien accueilli, les personnes sont remotivées. Je suis tout à fait consciente que l'effet ne dure pas éternellement, mais laisse une empreinte plus ou moins profonde. Hier je formais des travailleurs dans un ESAT, et l'enthousiasme était partout. Il y avait des rires francs. Une implication réelle. Un enjeu habité. J'ai retrouvé avec plaisir un peu d'ambiance de mon ancien métier.
  • LES VAMPS
    Chaleur intenable sur la terrasse habituelle, celle située derrière la maison, qui donne sur le pré et le bosquet. J'installe donc mes filles pour le dîner à l'autre pôle, autour de la table ombragée avec vue sur la chaussée. Et elle m'ont fait rire! Côte à côte, bouche saucé tomatée, elles bavassaient au sujet des allers et venues des gamins du quartier, rires en cascades et paroles taquines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire