mercredi 27 août 2014

Déjeuner en paix, Chifoumi & Money Money Money

vaches; psychologie positive; jeu enfant; zen

3 moments

  • Déjeuner en paix

L'avantage, lorsqu'on est la seule de la famille à se lever à l'aube et à bosser toute la journée, c'est que les matins ont un goût d'exception... La maison endormie me laisse le loisir de prendre mon petit déjeuner sans interruption "Encore une tartine", "Du jus de raisin!", "Ma soeur m'embête" ou évidemment "Tu peux m'essuyer?"...
Je savoure ma confiture de mirabelle en lisant que du beau ( je censure les informations matinales, trop déprimantes, pour m'atteler à la lecture de Milk, de blogs légers ou de livres positifs...), dans le silence (soit sans la BO du Roi Lion 3 qui a rythmée tout notre été). Je me demande même si la semaine prochaine je ne me lèverai pas une heure plus tôt pour pouvoir vivre quotidiennement ce moment.

  • Chifoumi
Ma grande s'ennuie. Elle ne sait pas quoi faire. Tous ses jouets ne la comblent pas. Toutes mes propositions lui apparaissent désuètes. Alors je pense à tous ces jeux qui se jouent partout et avec rien.
On a joué à cacher un objet et à se dire "Tu chauffes", "C'est froid."... 
J'ai deviné son mime de la Tour Eiffel alors qu'elle était toute droite et immobile, elle a reconnu le vol plus ou moins gracieux d'un oiseau quand j'ai battu des bras.
Je l'ai laissé gagner au morpion un paquet de fois.
Et en jouant à Pierre-Feuille-Ciseau, j'ai découvert ses règles à elle. Déjà, il faut dire "1,2,3 paire de ciseaux" à la place d'"1,2,3 Pierre Feuille Ciseau". Ensuite, point de puit ou de pierre, remplacés par un piège et un marteau. Et bien sûr, le marteau casse tout, que tu sois feuille, ciseau ou piège. Je lui parle vaguement de but du jeu... "Mais en fait tu vois il n'y a pas de but. On fait les feuilles, les ciseaux et tout, et hop, le marteau il vient, et il casse et on recommence". Ah ben oui.

  • 3 francs six sous
Après des mois de recherches sur la bonne façon et les bons outils pour gérer notre argent, je crois être pour la première fois de ma vie à jour. Les budgets préparés me parlent, les outils dénichés sur internet sont simples, et enfin le flou s'est envolé.
Billet à venir sur toutes les astuces (simplissimes) qui m'ont aidée à y voir plus clair!

J'espère que vous êtes en forme, et que vous pensez bien à vos beaux moments chaque jour!

(En photo ce jour les jolies vaches qui sont au village...Aucun lien fils unique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire