mardi 21 octobre 2014

Sublime quotidien...



La psychologie positive, ça marche du feu de Dieu! Les quelques mois de pratique aident mon esprit à observer le beau et le bon, et choisir trois moments par jour devient rude! Sur ces dernières 24 heures, je serai capable d'en écrire des tonnes.

Mais puisqu'il faut faire un choix...

- Canailles
Mon lundi fût bougon, je suis rentrée avec un agacement terrible. Celui dont on ne connaît pas la source. Celui qui fait que toutes les merdouilles nous sautent au visage: le bazar de la cabane des filles (dont se fiche depuis deux ans), le mari qui mâche son chewing-gum trop fort, les mauvaises herbes qu'on menace de passer au round up malgré une éthique bio...
Et là, mon homme oui le mien m'annonce que ce soir, pour nous 2, c'est restau. Oui pour nous deux, un lundi soir, baby-sitter et tout, et ce sans prévoir quoi que ce soit.
Evidemment ce fut bon,excès à gogo, vraie discussion et tout le tralala. Merci!

- Bonne nuit ma Grande
Demain elle fête ses 5 ans. J'ai aimé en la bordant lui raconter la nuit d'il y a cinq ans. Celle où je regardais "Silence ça pousse" en attendant que... Je lui ai dit tout l'amour ressenti quand il l'ont posée sur moi et la fierté que j'ai d'avoir aujourd'hui une petite fille aussi gentille. Je savoure cette période où son âge déborde d'affection. Et demain, fiesta avec les copains!

- A toute vitesse
Aujourd'hui, j'ai mangé en 10 minutes. A midi et ce soir (et croyez moi ce n'est pas du tout une habitude). J'ai décidé de ne pas vivre le planning serré comme un ennemi à subir en me concentrant sur tout ce qu'il m'apportait. Et quand à 19 heures je suis passé en 3 minutes à la maison récupérer ma tenue de danse, quand j'avalais mon sandwich dans la voiture, je pensais à la richesse de la journée. J'adore le mouvement, la route, voir des gens différents. Aujourd'hui, j'ai été servie!

(Et en photo mon nouvel ami, l'agenda Frankie 2015. Il est aussi bien que ce que je l'imaginais, voire mieux! Je le feuillète une dernière fois puis je le planque jusqu'à Noël! Mon premier achat de Noël est pour moi, hum, égoïsme is good!)

Belle semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire