jeudi 11 décembre 2014

Winter is coming, and I love it



Et puis la pluie qui fouette, gelée, me glace, mes doigts ne bougent plus, je ne vois rien sous ma capuche, crains pour les filles qui foncent vers la voiture se mettre à l'abri.
Je n'entends pas les voitures pour les guider, ni ma Grande qui me raconte sa matinée.
Winter is coming. Je maudis ce vent qui nous empêche de nous retrouver sereinement après une matinée d'école et de travail.

Et puis nous voilà, dans notre maison douce, au chaud pour plusieurs heures... Et là l'hiver prend tout son sens, et là j'ai envie d'écrire et savourer ces instants de décembre, à la lumières des guirlandes du sapin...

- J'enfile mes chaussons.
 Même si la chaleur vient du sol chez nous, marcher sur des coussins est un bonheur d'hiver.

- Je sieste sans complexe.
 Par temps doux et ensoleillé, pointe souvent en moi la culpabilité de ne pas bouffer chaque rayon en m'activant dehors, et ainsi faire le plein de vitamine D. Je suis marmotte, je surkiffe la maison calme et mes lectures de l'après-midi.Plonger dans un sommeil qui me permettra de survivre aux soirées agitées...

- Chocolat chaud
A défaut de cheminée, on a allumé toutes les bougies de la maison. Toutes les trois autour de la table de la cuisine, on a trempé et fait dégouliné nos tartines dans de jolies tasses de chocolat chaud. On a pris le temps. On a fait bibliothèque buissionnière.

Et en photo floue, c'est le bel hiver...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire