lundi 5 janvier 2015

En s'endormant


Une conférence m' a rappelée aujourd'hui combien l'exercice de revenir sur ses trois moments agréables chaque jour était bénéfique.
Il était précisé qu'il fallait s'y consacrer au moment de s'endormir, en revivant physiquement ces moment, en invitant les souvenirs dans notre corps.

Alors ce soir je fermerai les yeux en pensant à :

- La marche matinale
Sur le chemin de l'école, nous avons bravé un froid de dingue, éblouies de soleil et de givre. Les filles étaient émerveillées par le spectacle du soleil si fort et du fait de ressentir en même temps un froid si intense... et regardaient les oiseaux pas troupeau voler dans la même direction (selon elles, ils allaient chez Mamie).

- Mon mémoire
Il n'avance pas aussi vite que voulu car je n'arrive pas à choisir exactement quel thème je souhaite traiter. Mais aujourd'hui, en lisant sur le(s) sujet(s), j'ai eu une évidence qui bizarrement ne s'était pas imposée jusque là. Il y aura dans ce mémoire une belle place pour la psychologie positive. Elle rejoint complètement ce qui nous est enseigné selon beaucoup d'approches. Cette décision me motive et je me sens plus légère!

- Le retour au bercail
Passer la porte congelée et entendre les filles dans leur bain. Embrasser mon homme tout sourire. Se raconter nos journées. ¨Préparer une gamelle de coquillettes, jouer un peu avec les enfants... Retrouver la routine rassurante et reposante après ces vacances sur-festives... Et me dire que ce soir je me couche tôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire