lundi 3 avril 2017

Nos doux mercredis



Dites, c’est grave si le mercredi après-midi on reste à ne rien faire?
Tant que je travaillais pour mon diplôme, je projetais l’après débordant d’activités avec les enfants…
Et puis arrivent les mercredis d’après.
Il pleut. On rentre de l’école, et on mange devant un dessin animé (bouh!). Les filles jouent un peu puis c’est  temps calme pour Louise, et sieste pour Valentine et moi.
Au réveil, Louise joue un peu avec la chienne dans le jardin. On fait un gâteau au chocolat, qu’on décore comme pour un anniversaire. On range les chambres pendant qu’il tiédit.
On se régale au goûter.
Et puis je leur propose d’aller nous promener, de chercher des livres à la bibliothèque, d’aller acheter un jouet pour le chien.
« Mais on veut rester bien tranquilles à écouter Jean-René dans notre chambre ».
Soit. Et moi je me la coule douce, je lis, je bois un thé, je me prépare pour mon cours de danse du soir…
Il va falloir que je garde ce break du milieu de semaine à l’ordre du jour, même quand mes filles seront grandes…et que je sache, comme Louise qui cueille des fleurs, prendre le temps.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire